Comité FFRandonnée Dordogne

AG du club de Ribérac

L'assemblée générale de la Gymnastique Volontaire et Randonnées Riberacoises (GVRR), s'est tenue le mardi 15 septembre salle André Malraux de Ribérac. Elle était présidée par Évelyne Gillibert, en présence d'une cinquantaine d’adhérents, de Georges Floranceau, Président du Comité Départemental de Randonnée Pédestre et de Catherine Esculier pour la municipalité. Le rapport moral a listé une saison riche en événements jusqu’au mois de mars, et interrompue par les mesures sanitaires. L’association comprend deux sections indépendantes financièrement, et compte 94 adhérents affiliés à la FFRP et 57 à celle de GV.  L'association organise des randonnées chaque jeudi, alternant une rando douce et une grande randonnée, et Rando Santé® un mardi sur deux. Les Randos Santé® sont encadrées par 5 animateurs formés à ce type d'activité. Le club adhère également au réseau "Sport, Santé, Bien-être" du CDOS 24. Pour la gymnastique, divers cours sont proposés avec un professeur diplômé sport, santé, bien-être qui complète la labellisation "rando santé" et permet à l'association après avoir signé la charte "Sport Santé Bien-Être" d'être complètement labellisée en s'inscrivant dans le cadre du nouveau décret "sport sur ordonnance". Les différents rapports et bilan ont été adoptés.

Projets: Les différents projets de voyages,annulés en 2020 sont reportés en 2021 si tout va bien, notamment le week-end annuel de randonnée en septembre à Najac en Aveyron. Autres projets, un voyage en Galice et Compostelle au printemps 2021 et avec le Comité Départemental à Beg Meil en septembre 2021. 

Nouveau bureau: La présidente a annoncé son retrait de ce poste conformément aux statuts après 8 ans de fonctions. 

Président: Jean–Jacques Bonvalet; Vice - Présidentes rando:  Evelyne Gillibert, gym: Roselyne Doublet; Trésorier: Dominique Paguessorhaye, secrétaires rando: Francine Couloume, gym: Ginette Rebouté.

 
Publié le 22/09/2020