Le stage CARP à Sorges

Le 26 septembre s'est enfin terminé la formation du CARP (certificat d'anmateur de randonnées de proximité) organisée en Dordogne.

14 stagiaires ont donc réussi à rester mobilisés depuis leur Tronc Commun de janvier, pour se retrouver à Sorges.

Les formateurs, Jean-Pierre Charrière, Pierre Spiaggia, Fernand Morteau et Michel Perpezat étaient ravis de cette promotion 2020.

L'évaluation de l'après-midi s'est déroulée sous une petite bruine ...

Voici donc 14 nouveaux animateurs certifiés qui vont pouvoir oeuvrer dans leurs clubs:

• GPAM (Périgueux)
  • Amicale des Randonneurs du Périgord Vert (St Pardoux la Rivière)
  • Les PériPattes (Périgueux)
  • COPO (Périgueux)
  • Pas Si Flore (St Sauveur de Bergerac)
  • Rando Plus 24 (Coulounieix-Chamiers)

Le comité les félicite pour leur réussite et engage d'autres personnes à suivre ces formations.

Il y a un besoin afin de soulager les animateurs en place depuis longtemps, et une nécessité pour les clubs qui engagent également leur responsabilité.

Toute le monde marche ainsi en toute sérénité.

Merci également à Nicole Robert, qui a été très active pour la tenue de ce stage à Sorges et Ligueux, et merci à la municipalité de cette commune pour le prêt des salles.

Publié le 05/10/2020