Formation Rando Santé®

Les 16 et 17 octobre s'est déroulé à Montrem le dernier stage Rando Santé® en présentiel intégral. Les futures formations (nommées "Formation Santé") se feront en journées décalées et comprendront une part de formation à distance.

La qualité des interventions, et l'accueil dans ce site remarquable qu'est le Village de Vacances de la ville de St Denis, ont été salués par l'ensemble des stagiaires en provenance de 6 départements de la Nouvelle-Aquitaine. En effet ils venaient de; la Charente, la Charente Maritime, la Gironde, le Lot et Garonne, la Vienne et bien entendu la Dordogne avec 4 stagiaires. Pour notre comité, ont été validés Animateurs Rando Santé : Claudette et Colette Grellety du club des Marcheurs de la Vallée de la Dordogne à Lalinde , Guylaine Menut de l'Amicale des Randonneurs du Périgord Vert à St Pardoux la Rivière et Patrice Desfourneaux du club des PériPattes à Périgueux.

Un grand merci au couple de médecins Catherine et Jacques Guillet en provenance d'Agen pour leur compétence, leur gentillesse et leur disponibilité.

Une première dans ce stage ; la présence d'une formatrice stagiaire Marie-Françoise Péneaud, de notre comité, qui est intervenue sur les bienfaits de la Rando Santé® dans la pratique de la Marche Nordique. Ceci a aiguisé la curiosité des stagiaires, et certains vont le mettre en application dans leurs sections de Marche Nordique. Pour terminer, à l'issu de ce stage 3 clubs de la région vont demander leur labellisation.

Jean-Pierre Charrière

Responsable du stage