La semaine de la Rando Santé

Cette année, sera la troisième édition de cette semaine organisée par le Comité départemental de la Randonnée Pédestre.

Y participent, les clubs labellisés Rando Santé (label fédéral) et le réseau PEPS Dordogne (prescription d’exercices physiques pour la Santé) avec son éducateur Jérôme Dufour.

Cette année, la semaine sera réduite à 3 jours. Avec les effets des contraintes sanitaires, il n’a pas été évident de faire repartir l’activité comme souhaité.

Le Lundi 20 c’est au foyer Socio Cuturel de Trélissac que nous nous retrouverons à 09H30 pour un départ à 10H00. Cette randonnée sera encadrée par les animateurs Rando Santé du Club des PériPattes.

Après un pique nique tiré du sac,  Jérôme Dufour animera une conférence sur les bienfaits de l’activité physique à partir de 14H00.

Le Jeudi 23 nous prendrons la direction de Couze et Saint Front (à la salle des fêtes)  pour rejoindre le club « des Marcheurs de la Vallée de la Dordogne » à 09h00 avec un départ prévu à 09h30.

L’après-midi c’est Catherine Guillet, médecin fédéral du Comité Régional de la randonnée pédestre qui animera la conférence.

Enfin le Vendredi 24 le club « March’Double » nous accueillera à la salle des fêtes de Chenaud à 09h30.

La randonnée débutera à 10h00 et la conférence sera à nouveau animée par Jérôme Dufour.

Pour rappel la Rando Santé® s’adresse aux personnes ayant des pathologies stabilisées ou en reprise d’activité (après opérations, traitements ,…). Votre médecin peut vous prescrire une reprise d’activité physique.

Ces randonnées sont encadrées par des animateurs formés et diplomés, sur un terrain adapté aux conditions physiques,  avec une durée de sortie plus courte (1h30 à 3h00), des pauses plus fréquentes. Le tout de manière conviviale, et cela permet un maintient social bien nécessaire en cette période.

Sur notre département 12 des 36 clubs affiliés sont labellisés. Ce qui fait de notre département un des premiers au niveau National.

Vous pouvez retrouver la liste de ces clubs ci-dessous.

listing-clubs-rs-v2021-06-septembre

Publié le 16/09/2021