De nouveaux baliseurs formés

Et oui 4 formations baliseurs en 2022 !

Fernand Morteau, le formateur fédéral, s'est employé à former 36 baliseurs sur cette seule année, sans compter, ceux venant d'autres départements.

Depuis 2018, ce sont plus de 80 baliseurs formés pour le département de la Dordogne.

De nouveaux binomes et équipes, vont donc partir, sur nos 1500 km de GR et de GR de Pays.

Fernand Morteau a bien insisté sur ce qu'il convenait de faire sur le terrain, en rapport avec la charte fédérale, mais également sur ce qu'il ne fallait pas faire.

Une partie théorique a été assurée par William Hay, salarié du Comité Départemental, qui assiste avec plaisir Fernand.

Le grand moment de la préparation des gabarits ...

Chaque stagiaire est reparti avec son jeu de gabarits pour pouvoir intervenir sur le terrain, mais une première partie pratique les attendait dès la fin de la première journée, avec un petit travail à effectuer sur des bûches préalablement préparées par Fernand.

et tout le monde était très fier de poser avec son chef-d'oeuvre

Le lendemain, direction la forêt de Lanmary, où Fernand pouvait montrer aux stagiaires un balisage académique sur les GR654, 646 et 36.

Mais pour les stagiaires, il s'agissait aussi d'une mise en situation avec des balises fictives à placer à des intersections, et ceci afin de les évaluer.

Tous sont repartis avec le sourire et leur attestation de réussite.

Le Comité les remercie pour leur engagement et tient également à remercier le club de foot de Coulounieix-Chamiers pour le prêt de la salle.

Publié le 28/10/2022