Randonnée solidaire Soroptimist

Le GPAM et le club SOROPTIMIST de Périgueux, ONG sur le plan international en lien avec l'UNESCO, organisent en partenariat et pour la 2ème année consécutive une journée de randonnée pédestre le dimanche 04 décembre 2022 à St Pierre de Chignac.

Cette journée s'inscrit dans une campagne internationale de lutte contre la violence faite aux filles et aux femmes.

Du 25 novembre au 10 décembre « dans le cadre des 16 jours d'activisme» des actions de sensibilisation seront menées partout dans le monde.

La violence à l'égard des femmes et des filles est l'une des violations des droits humains les plus répandues, persistantes et dévastatrices dans le monde c'est une menace pour des millions d'entre elles. Ces violences affectent les femmes quelques soient leur âge, leur milieu social ou leur niveau d'études. Elles prennent de nombreuses formes, physique, sexuelle, ou psychologique, ainsi que l'abus économique et l'exploitation, sans parler des dégâts causés par les réseaux sociaux chez les enfants comme chez les adultes.

Le GPAM, s'associe au club Soroptimist de Périgueux afin de manifester sa solidarité.

Pour cela chaque participant portera un vêtement ou accessoire orange, couleur choisie au niveau mondial pour symboliser un avenir meilleur et sans violences.

Cette randonnée est ouverte à tous ceux qui le souhaitent pour défendre ces valeurs, licenciés ou non licenciés.

Elle se déroulera le dimanche 04 décembre 2022 à St Pierre de Chignac de 09h30 à 17 h.

Parcours de 8 km le matin avec un départ à 09h45 et de 14 km l'après-midi avec un départ à 13h00.

Rendez-vous place Tourny, en face du musée du Périgord à 09h00 pour le covoiturage ou à 09h30 à la halle de St Pierre de Chignac 24330.

Les deux associations offriront le café le matin, n'oubliez pas vos gobelets.

Le pique-nique sera pris à midi sous la halle de St Pierre de Chignac.

Soyons nombreux le 04 décembre 2022.

Pour l'association Soroptimist:  Marie Christine Foudral 06 83 41 70 27

Pour le GPAM:  Alain Fruchou 06 07 01 63 86