RANDO CHALLENGE 2023

Dimanche s’est tenu à PARCOUL le championnat départemental de Rando Challenge® organisé par le Comité Départemental de la Randonnée Pédestre avec la participation du club de randonnée March’Double de Parcoul-Chenaud.

Les différentes compétences du randonneur ont été sollicitées : techniques d’orientation, sens de l’observation, connaissances liées au patrimoine et au contexte de la randonnée.

Le parcours indiqué sur une carte, devait permettre aux randonneurs de retrouver des bornes, de les repositionner avec précision sur la carte plastifiée et de répondre à des affirmations à choix multiples, le tout dans un temps cible à calculer au départ et à atteindre le plus justement possible. Et bien entendu en se rapprochant au maximum du temps cible calculé par l'organisation.

Dans la catégorie EXPERT, comptant pour le championnat de France des Rando Challenge® deux équipes sont arrivées avec des égalités parfaites !!!!

Malgré les divers critères prévus au règlement permettant de départager 2 équipes, la parfaite égalité des résultats n’a pas permis de déterminer un vainqueur, et ceci après avoir parcouru 16,650 Km, un dénivelé positif de 225m pour environ 5H de randonnée.

C’est une équipe venue de CUGES LES PINS ( 13 ) qui a remporté la coupe, l’équipe de CHANCELADE ( 24 ) ayant sportivement laissé la 1ère place.

Quant à la 3ème place, elle fut remportée par une équipe venue d’Ile de France.

En parallèle, se tenait un Rando Challenge® DECOUVERTE.

Par équipes de 2 à 6 personnes, sur un parcours balisé de 7,100 Km ouvert à tous et en particulier aux familles ainsi qu’aux moins entrainés ou aguerris à la pratique de la randonnée. Ce format est idéal pour essayer l’activité.

Publié le 14/04/2023