Comité FFRandonnée Dordogne

Liste des formations

Certificat animateur de randonnée de proximité

Objectifs et contenu : Cette formation s'adresse aux randonneurs confirmés souhaitant exercer la la fonction d’animateur de randonnées pédestres se déroulant sur une journée maximum. Objectif: Acquérir des connaissances et compétences dans la préparation et l'encadrement de randonnées de proximité. Contenu de la formation: méthodes et outils de préparation et d'animation d'une randonnée, connaissances spécifiques liées à l'individu (physiologie...) et à la gestion de groupe (sécurité...) pour des randonnées de proximité. Une journée de tronc commun est prévue en amont de votre formation. Au moment de votre pré-inscription, vous pourrez choisir le tronc commun de votre choix en fonction des dates et lieux qui vous arrange.

Les prix indiqués sont saisis en 2021 et pourront subir une augmentation en 2022

Dates : du 11/03/2022 au 11/12/2021
Lieu : SAINT-FELIX-DE-VILLADEIX  (24)
Nombre maximum de places : 12 places - 6 disponibles

Brevet Fédéral animateur de randonnée

Objectifs et contenu : Cette formation s'adresse aux randonneurs confirmés souhaitant exercer la fonction d’animateur de randonnées pédestres pouvant se dérouler sur plusieurs jours consécutifs. Objectif: Acquérir des connaissances et compétences dans la préparation et l'encadrement de randonnées pour différents publics. Contenus de la formation: Méthodes et outils de préparation et d'animation d'une randonnée, connaissances spécifiques liées à l'individu (physiologie...) et à la gestion de groupe (sécurité...) pour des randonnées pouvant se dérouler sur plusieurs jours. Une journée de tronc commun est prévue en amont de votre formation. Au moment de votre pré-inscription, vous pourrez choisir le tronc commun de votre choix en fonction des dates et lieux qui vous arrange.

Dates : du 02/04/2022 au 29/01/2022
Lieu : LE BUISSON-DE-CADOUIN  (24)
Nombre maximum de places : 18 places - 14 disponibles

Certificat animateur de randonnée de proximité

Dates : du 09/04/2022 au 14/01/2022
Lieu : SORGES  (24)
Nombre maximum de places : 18 places - 18 disponibles

Suricate

Pous signaler tout problème rencontré lors d'une randonnée, vous pouvez le faire ici.