Formation Baliseurs

Cette nouvelle cession s'est déroulée le 7 juin, dans une salle de Coulouniex-Chamiers mise gracieusement à notre disposition par la municipalité, que nous remercions.

La 1ère journée théorique, a permis aux stagiaires de prendre connaissance des techniques de balisage, dans le respect du cahier des charges de la FFRandonnée, ainsi que les juridictions qui encadrent cette mission bien qu'elle soit exécutée bénévolement.

Découpe d'un pochoir qui servira plusieurs années ...

Après avoir fabriqué son propre pochoir, chacun est allé peindre sa première balise sur un morceau de buche.

La Dordogne, terre de peintures rupestres, et ... pédestres.

Les 8 et 9 juin, sur la direction de Fernand Morteau, 2 groupes se sont rendus en forêt de Lanemary afin de concrétiser sur le terrain tout ce qui avait vu et dit en salle.

Mise en situation

10 stagiaires ont répondu présent 5 dames et 5 hommes.

Une pause pique-nique s'impose

Les clubs représentés : Rando Plus, Objectif 42, Les Rando'Vertes, Les Ardents du Pied, et l'Amicale des Randonneurs du Périgord Vert.

Se sont rajoutés, 2 stagiaires non affiliés, un en provenance de la Gironde et un du Lot.

Nous avons eu le plaisir d'accueillir lors de cette formation Dominique Manetta, présidente du CDRP46, en tant que stagiaire formatrice.

Jean-Pierre Charrière

Responsable du stage