Deux formations de baliseurs
Ils seront 13 baliseurs nouvellement formés à rejoindre nos équipes.
COULOUNIEIX-CHAMIERS
5 ont été formés les 17 et 18 octobre à Coulounieix-Chamiers. Tous étaient licenciés du département et plus particulièrement des clubs de « Rando Plus 24 » à Coulounieix-Chamiers, des « Marcheurs de la Vallée de la Dordogne » à Lalinde et des « Randonneurs de la Belle » à Mareuil en Périgord.
La première journée en salle (heureusement vu la météo …) s’est déroulée avec Fernand Morteau. Les stagiaires étaient à l’écoute, parés pour découper leurs gabarits, et à commencer à exercer leurs talents (parfois insoupçonnés) de peintres.
Ils se sont retrouvez le lendemain dans la forêt de Lanmary pour des mises en situation. La météo était enfin clémente et tous étaient ravis de cette formation.
LE BUGUE
Une semaine plus tard direction Le Bugue pour une formation sur place, avec le club local « Objectif 42 ». 8 stagiaires viendront renforcer ses équipes de baliseurs sur les nombreux kilomètres de GR de ce secteur.
La météo a contraint le formateur à inverser le schéma traditionnel, la préparation des gabarits se faisant dès le matin, et direction ensuite une vraie « aire de jeu » aux Eyzies sur le GR6, pour ces stagiaires. Après les explications et démonstrations de Fernand, ils partaient tour à tour pinceau à la main.
Le lendemain, retour en salle pour la réglementation et dernières recommandations avant d’être autonomes.
Merci au club de foot de Coulounieix-Chamiers (COCC) pour le prêt de la salle, et à la municipalité du Bugue pour la mise à disposition de la salle pour 2 jours.
Et bien sûr, merci à tous ces bénévoles qui aident les randonneurs à se repérer sur nos GR et GR de Pays.