Comité FFRandonnée Dordogne

Le programme numérique fédéral

 

Afin d'assurer au mieux ses missions et pour faciliter la pratique des randonneurs, la FFRandonnée s'est lancée dans un projet dit "Programme Numérique Fédéral" (PNF). Il s'agit plus particulièrement de construire des outils communs aux comités qui ont adhéré à ce programme.

Le travail réalisé par la chaine Collecteurs-Gestionnaires-Administrateur, devient alors accessible depuis Internet sur le site https://www.mongr.fr/

Ce programme permet également une gestion plus efficace du réseau d'itinéraires agréés et homologués (GR®,GR de Pays®). Il facilite notamment les mises à jour des itinéraires.

La grande communauté des randonneurs est aussi la bienvenue pour maintenir la veille sur les sentiers, et la qualification des données (signalement d'une modification d'un tracé suite à des intempéries, envoi de photos sur le terrain, évaluations de la difficulté des parcours, etc.).

Le comité départemental a adhéré à ce PNF, et le travail de numérisation des 1200 km d'itinéraires, sera mis en ligne dans quelques mois.

La commission départementale des Sentiers et Itinéraires (CDSI), et sa responsable, madame Mireille LEGER, seront ravis de vous accueillir pour rejoindre nos équipes de collecteurs. Ils sont actuellement 19.

Ce PNF permettra aussi l'édition de Randofiches, et le renouvellement des Topo-Guides.

 

Un petit reportage ci-dessus (cliquez sur l'image)

 

Pour découvrir la volonté de la FFRandonnée à travers son projet numérique, cliquez sur la vidéo ci-dessous :

 

 

Agenda mensuel des Clubs

 

 

 

 

 


 

Suricate

Pous signaler tout problème rencontré lors d'une randonnée, vous pouvez le faire ici.

 

 

Rejoignez-nous